Que choisir entre un vélo elliptique et un rameur?

Le maintien de la ligne est de nos jours, un sujet très préoccupant pour la plupart des gens. Certains s’inscrivent dans les salles de sport, d’autres par contre préfèrent s’exercer chez eux. Mais parfois le choix de l’appareil de fitness à utiliser s’avère difficile car chacun à un rôle spécial. Rameur ou vélo elliptique, lequel choisir entre ces deux appareils de cardio pour des séances d’entraînement efficaces ?

Tonifiez tous vos muscles avec le vélo elliptique

Excellent matériel de fitness, le vélo elliptique loin d’être une bicyclette, est composé de deux poignées pour les bras, qui poussent d’avant en arrière et d’une roue d’inertie à laquelle sont fixés deux marchepieds, permettant de simuler la marche. Cet appareil de cardio sollicite simultanément vos jambes et vos bras. Elle vous permet de faire vos exercices physiques, tout en gardant la position debout.

Très bénéfique pour l’ensemble du corps, elle permet de faire un entrainement complet. Elle renforce le cœur, les différents muscles, les jambes, les bras et les abdominaux. Elle permet également de faire un doux gainage complet, sans fournir trop d’efforts. Fessier, pectoraux, mollets, épaules, cuisses et autres sont ainsi tonifiés et musclés… Grâce à cet appareil, vous retrouverez pleine forme sans avoir à traumatiser votre dos, vos genoux et vos articulations.

Le rameur d’appartement pour faire fondre vos graisses

Cet appareil de fitness (que ce soit un rameur à tirage central ou scandinave) aide à imiter les mouvements de l’aviron usuel. Constitué d’une poutre, de poignées, d’un châssis, d’un cale-pieds (pédales et sangles), et d’un siège roulant sur un rail, le rameur d’appartement dispose également d’une console sur laquelle on peut lire différentes données des exercices physiques effectués. Classé meilleur appareil de cardio-training, le rameur est très efficace pour brûler les graisses, mincir en augmentant le métabolisme et être en bonne santé.

Il permet de travailler aussi bien les membres supérieurs, les membres inférieurs que le tronc. Vous avez grâce à lui, la possibilité de vous entrainer à votre rythme. Ses exercices se font dans la position assise et sont sans danger, car aucune des articulations ne sont sollicitées. Cet appareil vous muscle à la perfection. Il est aussi utilisé pour la remise en forme des convalescents. Le rameur Air Tornado de V-Fit est un excellent exemple de rameur à tirage central de qualité.

Faites un choix judicieux pour votre bien-être

Opérer un choix entre ces deux appareils s’avère plutôt compliqué, car ils permettent tous deux de travailler l’ensemble du corps. Ils sont différents sur de nombreux points, mais sont très efficaces pour apporter bien-être à l’organisme.

Le vélo elliptique permet de travailler en douceur et de muscler l’ensemble du corps surtout la ceinture abdominale. Il aide donc à garder la ligne. Mais son utilisation à long terme peut devenir lassant. Le rameur par contre nécessite un peu plus d’efforts, ce qui favorise la transpiration, donc une perte de calories, nécessaire pour fondre.

Toutefois, il muscle beaucoup plus les bras. A vous donc, de choisir l’appareil qui vous conviendra le mieux et ce, en fonction des résultats escomptés. L’essentiel est de choisir un appareil avec lequel vous serez à l’aise et qui répondra à vos besoins. Alors, rameur ou vélo elliptique ?