Que choisir entre un mini stepper et un vélo elliptique?

Que choisir entre un mini stepper et un vélo elliptique?2019-07-25T10:51:11+00:00

Le vélo elliptique et le mini stepper d’appartement sont tous deux équipements sportifs efficaces pour garder la forme. Cependant, leurs effets sur l’organisme peuvent être différents, notamment à cause des efforts à fournir et des calories dépensées au moment de l’entrainement. Alors, quel appareil de musculation choisir pour un maximum de calories brûlées?

A lire aussi : Quel niveau de résistance choisir pour maigrir avec le vélo elliptique?

Le vélo elliptique, l’appareil qui allie délicatesse et performances

Le vélo elliptique est un appareil de cardio qui a pour principal avantage de tonifier tout votre corps. Comme sa pratique s’apparente aux mouvements réalisés lors d’une course à pied classique, il permet ainsi de renforcer le tonus musculaire de vos bras, vos mollets, vos cuisses et vos fessiers.

En plus d’optimiser votre endurance, ce dispositif vous aide également à prendre soin de votre cœur, à améliorer votre activité cardiaque en général, et à accroitre votre souffle.

Et si vous voulez perdre du poids, le pédalage sur vélo elliptique vous fera atteindre cet objectif plus facilement en vous faisant dépenser environ 450 calories en 60 minutes (pour un niveau d’intensité moyen).

Non seulement il vous permet d’éliminer vos graisses sous-cutanées (au niveau des hanches, des aisselles, et des cuisses), mais en plus il aide au gainage de vos abdominaux, vous procurant ainsi une belle silhouette, svelte et affinée.

Le mini stepper, un bon appareil de fitness pour un max de calories brûlées

Le mini stepper d’appartement constitue une meilleure alternative pour la santé de vos membres inférieurs. En effet, cet appareil de fitness fait travailler essentiellement les muscles du mollet, des fessiers, des cuisses ainsi que les abdominaux. Il renforce le niveau de résistance de vos pieds, car ceux-ci sont fortement sollicités grâce à des mouvements de montée en escalier.

Tout comme le vélo elliptique, le mini stepper est aussi votre alliée pour optimiser votre santé cardio-vasculaire. En effet, les mouvements réalisés sur l’appareil contribuent à la réduction de la pression sanguine.

Seul bémol, cet appareil ne fait pas forcément travailler la partie supérieure du corps. Même si vos bras et votre torse sont mobilisés, ils le sont moins par rapport à vos jambes, vos genoux, et vos cuisses. D’où la nécessité de pratiquer des exercices complémentaires afin d’équilibrer l’intensité de vos mouvements.

Pour aller plus loin : Que choisir entre un vélo semi allongé et un elliptique?

Mini-stepper ou vélo elliptique, quel appareil de cardio choisir?

Le choix de votre appareil de musculation devra dépendre de vos objectifs. L’un, tout comme l’autre vous permet de gagner en tonus musculaire. Mais, si vous souhaitez essentiellement faire travailler toutes les parties de votre corps pour une remise en forme générale, vous devriez plutôt vous orienter vers le vélo elliptique. Pour cibler essentiellement les membres inférieurs, ce sera le mini stepper, ou le stepper rotatif.

Pour trancher, vous devez aussi prendre en compte vos conditions physiques en général. Si vous avez des problèmes articulaires ou musculaires, le vélo elliptique est plus adapté et la position de travail plus adaptée. En revanche, il est important de savoir le manier pour éviter les douleurs au niveau de la région lombaire.

Enfin, la taille de l’appareil aussi peut être un critère influant sur votre décision. Le vélo elliptique est plus imposant comparé au mini stepper.