Quel est cet étrange appareil qui regroupe de multiples fonctionnalités ? Populaire en salle de fitness et de plus en plus présent chez les particuliers, le vélo elliptique est une machine intéressante pour entretenir sa condition physique. Voici tous les avantages dont vous pouvez bénéficier en utilisant ce vélo cardio training qui ne roule pas, mais qui fait brûler bien des calories !

Le vélo elliptique allie douceur et performance

Une des particularités essentielles du vélo elliptique est qu’il reprend les mouvements effectués lors d’une course à pied ou sur un tapis de course, mais sans les impacts au sol.

C’est donc une excellente alternative pour ceux qui ont des problèmes au niveau des articulations, qui se sensibilisent vite au moindre choc. Il convient aussi aux personnes qui sont en rééducation physique et qui doivent y aller doucement. Le poids de la personne est réparti harmonieusement sur la machine et les muscles sont sollicités sans forcer.

Grâce à ces deux grandes pédales, la personne reproduit des mouvements de pédalage et simule une marche rapide. Avis aux amateurs de marche à pied qui n’aiment pas trop se dépenser autrement mais qui veulent profiter des bienfaits de l’exercice physique, ce vélo est fait pour vous !

Le vélo elliptique tonifie entièrement le corps

Dans la mesure du raisonnable et après avoir demandé l’avis d’un professionnel, vous pouvez utiliser sans problème cette machine pour vous faire du bien. Le deuxième avantage du vélo elliptique, c’est qu’il permet de travailler de nombreuses parties du corps. Tout dépend bien entendu de l’effet recherché. Son utilisation diffère selon que vous souhaitez travailler le haut ou le bas du corps.

De façon générale, c’est un appareil classé dans la catégorie cardio training, il permet donc de muscler efficacement le cœur. Le vélo est conçu de manière à contrôler progressivement la vitesse de pédalage et permet à la personne de régler à sa guise l’intensité de son entraînement. Au fur et à mesure de ses séances, elle peut augmenter la vitesse des pédales et gagner en performance et en résistance.

Le vélo elliptique fait perdre de la graisse et gagner des muscles

Pour faire disparaître la graisse disgracieuse à certains endroits du corps, comme la cellulite logée sur les cuisses ou au niveau de la ceinture abdominale, le vélo elliptique est vivement recommandé. Cela n’est pas étonnant, il permet à la fois de reproduire les mouvements de marche effectués en step, les mouvements de pédalage et ceux d’une course à pied. Même les bras sont sollicités, puisque la personne doit se tenir aux poignées qui bougent d’avant en arrière. Rien n’est laissé au hasard, pour peu que vous y mettiez de la résistance, c’est l’ensemble du corps qui travaille.

En guise d’exemple, c’est près de 80 % des muscles qui sont tonifiés lors d’une séance de vélo elliptique : galbe des cuisses et des fesses, posture du dos améliorée, musculation des bras, des abdominaux…

Si vous faites régulièrement une pesée pour vérifier que vos efforts payent, vous risquez d’avoir une belle surprise. Vous pourriez ne pas perdre de poids à proprement parler, mais remplacer de la graisse par du muscle !

Investir dans un vélo elliptique, c’est mettre toutes les chances de son côté pour retrouver une forme physique de qualité. Vous pouvez dès à présent tester quelques séances en salle de sport pour voir si cela vous convient.

Bon à savoir : une à deux séances par semaine, courtes mais intenses, suffisent pour apercevoir de sérieux résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here